NOUVELLES

Accident à Saint-Gabriel-de-Valcartier : un chauffeur d'autobus scolaire perd la vie

09/12/2013 09:54 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

Un chauffeur d'autobus scolaire est décédé lundi à la suite d'un accident survenu en matinée à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Les élèves qui se trouvaient à bord du véhicule s'en tirent, pour leur part, indemnes.

L'accident est survenu vers 9 h 30 sur le boulevard Valcartier, près du Village Vacances. L'autobus qui transportait des élèves de l'école secondaire Mont-Saint-Sacrement a effectué une sortie de route et a frappé un arbre.

Selon les témoignages recueillis auprès d'étudiants qui étaient à l'intérieur de l'autobus, le chauffeur aurait eu un malaise. L'homme de 53 ans de Québec était dans un état critique à la suite de l'accident, a rapporté Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. « Il a frappé un arbre, par la suite, il a réussi à sortir à l'extérieur de l'autobus, mais malheureusement, il s'est effondré », a fait savoir Mme Mathieu.

Les 11 élèves de l'école secondaire Mont-Saint-Sacrement qui étaient à bord du véhicule ont quant à eux subi des blessures légères, mentionne un des directeurs de l'école, Marco Labbé.

« Tous ces élèves sont transportés au CHUL et à l'hôpital Saint-Sacrement. Les blessures sont mineures. On parle de blessures au cou, au dos, des chocs nerveux également, mais ça ne semble pas sérieux au départ pour les élèves. »

Les élèves ont reçu leur congé de l'hôpital en début d'après-midi.

Le boulevard Valcartier est fermé dans les deux directions à la hauteur de la 5e Avenue.