NOUVELLES
15/11/2013 10:41 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

Quoi faire lorsque le bulletin de notre enfant affiche des échecs

shutterstock
young girl looking frustrated...

Vous êtes sur le point de recevoir le bulletin de la première étape ou l’avez déjà reçu. Comment réagir et, surtout, quoi faire s’il y a des échecs?

Comme l’indique Parenting Squad, il faut tout d’abord savoir détecter la problématique. Il peut s’agir d’un secteur spécifique qui pose problème, la méthode d’étude qui n'est pas efficace, une difficulté d’apprentissage ou de concentration, etc.

Sachez aussi encadrer votre enfant dans ses devoirs. Vous en apprendrez plus sur ses forces et ses faiblesses en déterminant les lacunes de compréhension des travaux à la maison.

Échangez avec son ou ses enseignants. Vous pourriez tant l’un que l’autre vous donner des indices pour aider votre enfant. D’autre part, vous n’êtes pas en classe. Il est important d’avoir une idée du déroulement des journées et de son comportement s’il pose problème.

N’hésitez pas à embaucher un tuteur pour l’aider, et à initier votre enfant aux cours de rattrapage. Il se peut que vous soyez dépassé. Allez chercher de l’aide rapidement permettra de remettre votre enfant rapidement vers la voie de la réussite.

Si rien ne fonctionne à court terme, peut-être y a-t-il d’autres facteurs sous-jacents, comme l’intimidation, de l’anxiété ou même des troubles de la vue.

À VOIR AUSSI:

10 trucs pour des enfants plus obéissants

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.