DIVERTISSEMENT

Des amis et des fans rendent hommage à Paul Walker sur les lieux de l'accident

08/12/2013 07:05 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST
ROBYN BECK via Getty Images
Fans and car enthusiasts wait in a long line to sign a poster remembering 'Fast and Furious' actor Paul Walker and his friend Richard Roda on December 8, 2013 in Santa Clarita, California. A memorial rally and car cruise was organized by fans near the site of the fiery car crash in which Walker and friend Rodas died on November 30. AFP PHOTO / Robyn Beck (Photo credit should read ROBYN BECK/AFP/Getty Images)

SANTA CLARITA, États-Unis - Le son des moteurs haute-performance a rempli la municipalité de Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles, dimanche, alors que des amateurs de voiture, des fans et des amis de l'acteur Paul Walker, décédé la semaine dernière dans un accident de voiture, lui ont rendu hommage.

La cérémonie organisée par les médias sociaux devait commencer à midi, mais les gens ont commencé à arriver des heures avant pour déposer des fleurs, des chandelles et autres offrandes.

En après-midi, environ 5000 personnes, incluant des familles entières, s'étaient présentées sur place, a estimé le capitaine Mike Parker, du bureau du shérif du comté de Los Angeles, ajoutant que le rassemblement avait été majoritairement pacifique.

Un homme a été arrêté après que des agents eurent remarqué qu'il transportait une arme à feu chargée, et une quarantaine de contraventions ont été remises pour des voitures stationnées illégalement.

Plusieurs sont arrivés dans des voitures modifiées pour célébrer la mémoire de l'acteur qui s'est fait connaître dans les films «Rapides et dangereux» («Fast & Furious»). L'événement devait culminer avec une balade en voiture dans le secteur, situé à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles.

Parmi les premières personnes à arriver, Edi Maya, un jardinier qui a travaillé dans le quartier de M. Walker, a dit qu'il discutait avec M. Walker de temps à autres.

«Je travaille à la maison à côté de la sienne, deux fois par semaine. Ça brise le coeur de voir ces chandelles», a-t-il confié à la télévision de KABC-TV.

Paul Walker, âgé de 40 ans, est décédé le 30 novembre lorsque la Porsche Carrera GT conduite par son ami et conseiller financier Roger Rodas a embouti un lampadaire. M. Rodas, 38 ans, propriétaire d'une boutique de voitures modifiées, Always Evolving, a également péri.

Les deux partageaient une passion pour les voitures sport. Ils possédaient ensemble une équipe de course automobile, pour laquelle M. Rodas avait conduit au championnat du monde de course Pirelli cette année. Les autorités ont affirmé que la vitesse était en cause dans l'accident.

L'acteur se trouvait à Santa Clarita, à la boutique de M. Rodas, pour un événement tenu par son organisme, Reach Out Worldwide, au profit des sinistrés du typhon aux Philippines. Les deux hommes se sont absentés pour ce qui devait être une courte promenade avec la voiture de M. Rodas.

Cette Porsche d'édition limitée appartenait auparavant à Graham Rahal, un conducteur de formule Indy, qui a affirmé qu'elle peut être difficile à conduire.

Paul Walker, acteur principal de cinq des six films «Rapides et dangereux», était la figure emblématique de la série. Il prenait part au septième volet de la série, avant sa mort. La compagnie Universal Pictures a suspendu la production le temps de déterminer si elle peut continuer sans lui.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2013