NOUVELLES

Help-Portrait, une expérience de valorisation pour les plus défavorisés

07/12/2013 03:22 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

L'événement Help-Portrait, qui permet aux personnes et aux familles les plus démunies de réaliser leur portrait dans le cadre d'une activité de valorisation, se tenait samedi dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Pour une quatrième année consécutive, le Café-rencontre du centre-ville, qui apporte une aide alimentaire, matérielle et psychologique aux personnes vivant une situation difficile, s'est joint à l'événement mondial lancé il y a quelques années par le photographe d'artistes américains Jeremy Cowart.

L'objectif est de faire vivre un moment exceptionnel à ces personnes. À Québec, 15 photographes et plus de 35 bénévoles ont fait vivre une journée de vedette à des gens dans le besoin.

Au total, plus de 200 personnes ont été maquillées, coiffées et photographiées. Une photo exclusive leur a été remise à la fin de l'exercice.

« Nous, on veut leur offrir une journée de valorisation. On veut qu'ils se sentent beaux. En fait, tout le monde est beau cette journée-là », a affirmé le porte-parole du Café-rencontre du centre-ville, Pascal Hardy.

Des milliers de photographes professionnels à travers le monde ont participé à l'événement Help-Portrait.

PLUS:rc