Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une guitare électrique de Bob Dylan vendue près de 1 million de dollars

Une guitare électrique de Bob Dylan vendue près de 1 million de dollars

La guitare électrique avec laquelle Bob Dylan avait joué au festival de Newport en 1965 a été adjugée pour 965 000 $ vendredi aux enchères, un record pour une guitare, a indiqué la maison Christie's.

Le chanteur, qui s'était fait connaître grâce à son timbre de voix nasillard et ses compositions acoustiques, avait surpris ses admirateurs en utilisant une guitare électrique et en adoptant une tonalité beaucoup plus rock and roll.

La 1964 Fender Stratocaster, ainsi que les manuscrits de cinq chansons que le compositeur et son groupe avaient laissés dans un avion privé quelques mois après le festival de Newport, faisaient partie de cette vente spéciale.

« Le résultat d'aujourd'hui justifie le statut mythique de cette guitare dans les annales de l'histoire de la musique », a déclaré Tom Lecky, de la maison Christie's, dans un communiqué.

Le précédent record pour une guitare était détenu par la Fender Stratocaster d'Eric Clapton, adjugée pour 959 500 $ en 2004.

Jeudi, le projet manuscrit de Born to Run écrit en 1974 par le chanteur Bruce Springsteen a été vendu pour 197 000 $ à New York.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.