NOUVELLES

Nouvelle palestre de gymnastique à Québec

06/12/2013 04:03 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

La Ville de Québec va de l'avant avec son projet de palestre de gymnastique dans l'ouest de la ville.

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, le maire Labeaume devrait en faire l'annonce dimanche, lors d'une conférence de presse.

Dans un communiqué publié vendredi après-midi, la ville indique qu'elle va annoncer la « construction d'un nouvel équipement sportif à Sainte-Foy ». Le point de presse aura lieu à l'école de Rochebelle, là où devrait être construite la nouvelle infrastructure. Régis Labeaume sera entre autres accompagné de la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais.

Aux dernières informations, il s'agissait d'un projet de 5,8 millions de dollars. La Ville et le gouvernement du Québec participent à son financement.

La palestre a été annoncée il y a quelques années dans le programme triennal d'immobilisation de la ville de Québec. Cela faisait également partie des engagements du maire pour l'année 2013.

La gymnastique est pratiquée par plus de 3 000 athlètes dans la région et les installations laissent à désirer. Plus tôt cette année, la ville a annoncé des travaux pour aménager une autre palestre, cette fois, à l'Arpidrome de Charlesbourg. Dans ce cas, le projet est évalué à 8,5 millions de dollars. La première pelletée de terre doit avoir lieu au printemps.

Cette annonce survient la veille du dévoilement du programme triennal d'immobilisation (PTI). Lundi, le maire Labeaume doit présenter les investissements en infrastructures pour les trois prochaines années. L'an passé, quelques jours avant la présentation du PTI, il avait également convoqué la presse, un dimanche après-midi, pour annoncer la construction d'un complexe sportif adjacent à l'aréna Giffard. Il était accompagné de feu Marc Simoneau.

PLUS:rc