NOUVELLES

Transaction avec Transcontinental : des craintes pour l'imprimerie du <em>Journal de Québec</em>

05/12/2013 05:39 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

La vente de 74 hebdomadaires de Sun Média, une filiale de Québecor Média, à Transcontinental pourrait avoir des conséquences sur les employés d'imprimerie au Journal de Québec.

Plusieurs de ces hebdomadaires sont actuellement imprimés sur les presses du Journal de Québec. Toutefois, si la transaction obtient un accord du Bureau de la concurrence, l'impression de ces journaux se fera dans les imprimeries de Transcontinental.

Le président du syndicat des employés d'imprimerie au Journal de Québec se dit surpris de cette transaction, qui fait craindre pour les employés d'imprimerie.

De son côté, le vice-président des affaires publiques de Québecor Média, Martin Tremblay, affirme que des compressions ne sont pas prévues pour le moment.

« Pour la perte de volume qu'on aura avec les hebdos, nous aurons, avec nos opérations, à trouver des stratégies pour amoindrir les impacts, ce que nous comptons faire dans les prochaines semaines », dit-il.

M. Tremblay souligne toutefois que le Journal de Québec est le principal client de l'imprimerie du journal, donc que les conséquences sur l'emploi seraient négligeables.

Une soixantaine d'employés travaillent à l'imprimerie du Journal de Québec.

PLUS:rc