NOUVELLES

Sept jeunes de 16 à 18 ans arrêtés

05/12/2013 04:16 EST | Actualisé 03/02/2014 05:12 EST

Sept jeunes, âgés de 16 à 18 ans, ont été arrêtés par le Service de police de la ville de Montréal, sous diverses accusations d'intimidation, vol et agression.

Deux suspects ont comparu jeudi au Tribunal de la jeunesse et les cinq autres ont été libérés sous promesse de comparaître. Leur remise en liberté est toutefois assujettie à plusieurs conditions.

Des accusations de vol qualifié, d'agression armée, de complot, d'intimidation et de voies de fait avec lésion perpétrés sur des jeunes de L'Île-Bizard ont été déposées.

Les arrestations ont été effectuées mercredi dans les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, dans l'Ouest de l'île.

Trois de ces jeunes sont connus des policiers pour des antécédents d'introduction par effraction, de violence et vente de stupéfiants.

L'enquête, qui a duré deux mois, a été déclenchée à la suite de plaintes reçues par des jeunes qui habitent sur le territoire de L'Île-Bizard.

Selon les informations recueillies, le groupe terrorisait des jeunes depuis la mi-septembre en exigeant de l'argent sous la menace d'une arme blanche ou en les frappant.

La Presse Canadienne

PLUS:rc