Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roughriders : prolongement des contrats de Getzlaf, Bagg, LaBatte et Picard

Roughriders : prolongement des contrats de Getzlaf, Bagg, LaBatte et Picard

Les Roughriders de la Saskatchewan ont prolongé les contrats de quatre joueurs canadiens vétérans : Chris Getzlaf, Rob Bagg et Dominic Picard jusqu'en 2015, ainsi que Brendon LaBatte jusqu'en 2016.

Le receveur Chris Getzlaf de Regina vient de compléter sa septième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il joue avec le Vert et Blanc depuis août 2007, quand il a été acquis des Tiger-Cats de Hamilton.

En 2013, en saison régulière, Chris Getzlaf a enregistré 1045 verges de gains sur 63 attrapés, et 7 touchés. Il a été sélectionné pour faire partie de l'équipe d'étoiles de la Division ouest de la Ligue.

Chris Getzlaf entamera la saison 2014 avec une fiche en carrière de 4 704 verges de gain sur 299 attrapés et 32 touchés.

Le joueur de 30 ans a en outre été nommé joueur canadien de la 101e Coupe Grey. Il a ajouté à sa fiche 78 verges de gains sur 3 attrapés lors du match de la grande finale présenté le 24 novembre dernier à Regina.

Rob Bagg joue avec les Roughriders depuis six ans. Après avoir manqué la majeure partie de la saison 2012 à cause d'une blessure, Rob Bagg a récolté 430 verges de gains sur 34 attrapés et 4 touchés dans la saison régulière en 2013.

Originaire de Kingston en Ontario, le receveur de 28 ans entamera la saison 2014 avec une fiche de 2365 verges de gains sur 168 attrapés et 12 touchés en carrière.

La deuxième saison du joueur de ligne offensive Brendon LaBatte avec les Roughriders a été marquante : en plus de remporter la Coupe Grey, le joueur de Weyburn a pris part aux 18 matchs de la saison régulière et il a été nommé joueur de ligne offensive par excellence. Il a de plus été sélectionné pour faire partie de l'équipe d'étoiles de la Division ouest.

Finalement, le centre Dominic Picard entamera sa troisième saison avec les Roughriders. Il a joint l'équipe à l'été 2012, alors qu'il était joueur autonome après avoir joué avec les Blue Bombers de Winnipeg.

Âgé de 31 ans, le natif de Sainte-Foy au Québec était de la formation pour toutes les parties de la dernière saison. Il a joué à 120 matchs de saison régulière en carrière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.