Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour en cour attendu du pédophile Christoper Neil

Retour en cour attendu du pédophile Christoper Neil

Un pédophile canadien notoire, Christopher Neil, doit comparaître au tribunal jeudi à Richmond, en Colombie-Britannique, pour bris de condition.

Après avoir purgé une peine de cinq ans de pénitencier pour crimes sexuels en Thaïlande, Christopher Neil est rentré au Canada, mais il a dû accepter de strictes conditions de liberté afin de protéger les enfants canadiens, même s'il n'a jamais été trouvé coupable de crimes de pédophilie au Canada.

Cependant, en octobre dernier, il a reconnu avoir contrevenu à ces conditions. Jeudi, il se présente en cour pour prendre connaissance d'un rapport devant servir au prononcé de la peine qui sera remis au magistrat.

Christopher Neil, qui est âgé de 38 ans, a été arrêté en 2007 suite à une enquête policière d'Interpol en Asie, où il était professeur d'anglais. Interpol avait publié sur l'Internet une reconstitution de son visage, ce qui avait incité des personnes à le dénoncer.

Le pédophile avait diffusé des photos de ses agressions commises sur de jeunes garçons.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.