BIEN-ÊTRE
05/12/2013 10:21 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

Le chef britannique Charlie Bigham met au point le plat cuisiné le plus cher au monde

Charlie Bigham

Oubliez les lasagnes au micro-onde et les poulets surgelés. Pour leur prochain plateau télé, les Britanniques peuvent commander un plat préparé de luxe, présenté par son créateur comme "le plus cher au monde".

Le chef Charlie Bigham, spécialiste des plats cuisinés haut de gamme pour la grande distribution, donne sur son site internet le menu de sa "Swish pie", un plat pour deux vendu 314 livres sterling (549 dollars canadiens).

Du homard britannique, du turbot sauvage, des coquilles Saint-Jacques fraîchement pêchées, des huîtres et du saumon fumé Balik. Le tout poché dans une sauce au champagne Dom Pérignon, posé sur de la truffe blanche fraîche d'Alba (dans le Piémont italien) et accompagné de feuilles d'or, de pommes de terre Yukon Gold et de caviar Beluga. Vous avez dit écœurant? L'huile d'olive, les fromages et même le sel proviennent de producteurs prestigieux aux quatre coins du monde, prévient Charlie Bigham.

"J'ai passé des mois à parcourir le monde pour rassembler les ingrédients les plus exclusifs tout en développant cette recette unique", a indiqué le cuistot au Mirror. Promettant qu'il s'agit du "meilleur plat à emporter au monde", il explique qu'il faut plus de trois heures pour préparer chaque plat, mais seulement une demi-heure pour le réchauffer.

Et puisqu'on ne commande pas la "Swish pie" comme on se fait livrer une pizza, Charlie Bigham prévient sur son site internet que ses plats seront amenés dans une boîte en aluminium menottée à un gros bras...

À VOIR AUSSI:

Règles de savoir-vivre à table et dans le monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.