NOUVELLES

500e match victorieux pour Crosby

05/12/2013 10:18 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

Sidney Crosby a célébré le 500e match de sa carrière par un gain de 5-1 sur les Sharks de San José, jeudi soir, à Pittsburgh.

Chris Kunitz a touché la cible deux fois lors d'une poussée de quatre buts des Penguins en deuxième période.

Pascal Dupuis, Jayson Megna et Kristopher Letang ont également marqué pour les Penguins, qui ont signé une cinquième victoire de suite. Crosby a récolté trois aides pour porter son total de points en saison à 41, un sommet dans la LNH.

Marc-André Fleury a effectué 44 arrêts devant le filet des Penguins et il a neutralisé la meilleure offensive de la LNH. Il n'a cédé que devant Tomas Hertl. Le centre étoile Evgeni Malkin n'était pas en uniforme puisqu'il a subi une blessure au bas du corps lors de l'entraînement matinal des Penguins.

Antti Niemi a accordé quatre buts sur 27 tirs et a été remplacé par Alex Stalock après deux périodes.

Rangers 3 - Sabres 1

À Buffalo, Henrik Lundqvist a effectué 27 arrêts pour mener les Rangers de New York vers un gain de 3-1 sur les Sabres.

Rick Nash, Brad Richards et Mats Zuccarello ont touché la cible pour les Rangers, qui ont rebondi après avoir perdu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, lundi.

Tyler Ennis fut le seul à riposter et Ryan Miller a effectué 28 arrêts pour les Sabres, qui affichent désormais un dossier de 3-12-1 au First Niagara Center.

Lundqvist, qui a disputé son premier match depuis qu'il a conclu une prolongation de contrat de sept saisons d'une valeur de 59,5 M $, n'a pas été mis à l'épreuve pendant les deux premières périodes. Il a toutefois dû se signaler à de nombreuses reprises au troisième vingt.

Le gardien suédois a notamment effectué quatre arrêts rapides en moins d'une minute tôt au début de l'engagement, frustrant Mark Pysyk et Steve Ott sur des tirs à bout portant. Il a ensuite été intraitable sur deux échappées en autant de minutes.

Stars 2 - Leafs 3 (P)

À Toronto, Nazem Kadri a marqué deux buts et les Leafs ont arrêté leur série de 5 revers en défaisant les Stars de Dallas 3-2.

Trevor Smith a marqué à 4:18 de la prolongation. Les Torontois (15-11-3) ont savouré une première victoire depuis le 23 novembre, en dépit du fait qu'ils aient été dominés pour la 10e fois de suite au chapitre des tirs au but, cette fois au compte de 50-24.

Jonathan Bernier a complété sa soirée de travail avec 48 arrêts, mais les six additionnels auraient pu être évités. Le meilleur joueur des Maple Leafs en infériorité numérique, Jay McClement, a écopé une pénalité en fin de troisième période et l'ex-capitaine des Oilers d'Edmonton Shawn Horcoff en a profité pour créer l'impasse en redirigeant un tir de Kevin Connauton derrière Bernier à 17:14.

Autres résultats :

En Floride, Dylan Olsen a inscrit son premier but dans la LNH et il a aidé les Panthers à vaincre les Jets de Winnipeg 5-2.

PLUS:rc