NOUVELLES

Bourque absent, Budaj devant le filet

04/12/2013 03:23 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

L'attaquant Rene Bourque n'a pas accompagné le Canadien au New Jersey pour l'affrontement de mercredi soir contre les Devils.

L'organisation montréalaise a indiqué que Bourque souffre d'une blessure au haut du corps. Il était le seul absent à l'entraînement de mercredi matin, au Prudential Center.

Bourque a marqué un but dans la victoire de 3-2 du tricolore contre l'équipe du New Jersey, lundi dernier. Il venait tout juste de revenir au jeu après avoir raté deux semaines d'activités en raison d'une blessure à l'aine.

Pour sa part, Peter Budaj fera face aux Devils.

Michel Therrien a aussi annoncé que Francis Bouillon sera de retour au sein de la formation après avoir été laissé de côté, durant les deux dernières rencontres.

Le Tricolore tentera de prolonger à 12 sa séquence de matchs sans donner plus de deux buts, sa plus longue depuis la saison 1975-1976.

Les joueurs du Canadien n'affronteront toutefois pas Martin Brodeur pour la deuxième fois cette semaine. L'entraîneur des Devils Peter Deboer a désigné Cory Schneider comme gardien partant.

La formation à l'entraînement :
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Gionta-Plekanec-Brière
Galchenyuk-Eller-Prust
Bournival-White-Moen
Parros

Markov-Subban
Gorges-Emelin
Diaz-Bouillon
Murray

PLUS:rc