NOUVELLES

L'Académie se déplace

03/12/2013 10:39 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST

En inscrivant son Académie à la Premier Development League (PDL), l'Impact de Montréal ajoute une nouvelle plateforme d'apprentissage en vue de la saison 2014 pour ses joueurs âgés de moins de 23 ans.

La nouvelle a été confirmée, mardi, par le directeur de l'Académie de l'impact, Philippe Eullaffroy. Cette nouvelle équipe sera gérée en parallèle avec celle des moins de 18 ans dans la USSDA et avec la formation de la Ligue de réserve de la MLS.

Quatre autres équipes de la MLS possèdent déjà un club-école dans la PDL, qui comptait 64 équipes en 2013 à travers le Canada et les États-Unis. Il s'agit des Whitecaps de Vancouver, du Fire de Chicago et des Timbers de Portland.

Trois autres y ont des clubs affiliés, l'Union de Philadelphie (Reading United), les Sounders de Seattle et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre (Real Boston Rams).

Ce circuit de développement est réparti en quatre associations régionales, dont celle du Nord-Est à laquelle l'Académie se joindra aux côtés du GPS Phoenix et du Fury d'Ottawa champion de division de la saison 2013.

PLUS:rc