DIVERTISSEMENT

Ici Radio-Canada Télé: fin abrupte pour «Après tout c'est vendredi»

03/12/2013 01:13 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST
Courtoisie Ici Radio-Canada

Le magazine Après tout c’est vendredi, qu’Ici Radio-Canada Télé avait logé dans la case-horaire du vendredi soir, à 21h, n’aura finalement duré qu’une demi-saison et se terminera définitivement ce vendredi, 6 décembre.

La chaîne a invoqué la faiblesse des cotes d’écoute pour justifier l’annulation de l’émission animée par Anne-Marie Dussault, qui rejoignait moins de 200 000 téléspectateurs dans les dernières semaines.

«Cette décision n’est pas un jugement sur la qualité des entrevues menées par Anne-Marie Dussault, a précisé Michel Cormier, directeur général de l’information d’Ici Radio-Canada, mardi. Mais les chiffres démontrent que cette proposition d’information ne cadre pas avec les intérêts du public du vendredi soir. C’est pourquoi, dans l’optique de la saison 2014-2015, nous entamons dès maintenant une réflexion pour déterminer quelle formule d’émission d’information est la plus susceptible de s’installer avec succès à ce moment de la semaine.»

Après les Fêtes, pour remplacer Après tout c’est vendredi, Ici Radio-Canada Télé proposera trois documentaires Zone Doc, complémentaires à la série 1000 jours pour la planète – l’aventure humaine, qui débute le 13 décembre. Suivront ensuite les Jeux olympiques de Sotchi 2014 et, à compter du 28 février, on aura droit aux épisodes de la série britannique Broadchurch. À 20h, le nouveau jeu C’est ma toune, animé par Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, prendra le relais du Choc des générations.

Quant à Anne-Marie Dussault, elle reste aux commandes de 24|60, du lundi au vendredi, à 19h, sur les ondes de RDI.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.