NOUVELLES

Est-ce que le pape François quitte le Vatican la nuit pour aider les sans-abri?

03/12/2013 10:33 EST | Actualisé 02/02/2014 05:12 EST
ASSOCIATED PRESS
Pope Francis hugs a sick or disabled person at the end of his general audience in St. Peter's Square at the Vatican, Wednesday, Nov. 20, 2013. At the end of the general audience Pope Francis dedicates a few minutes greeting sick or disabled people. (AP Photo/Gregorio Borgia)

Lors d'une récente entrevue, «l'aumônier de sa Sainteté», l'archevêque Konrad Krajewski, a lancé la rumeur voulant que le pape François pourrait le suivre dans ses sorties nocturnes pour venir en aide aux plus pauvres. Il semblerait que la rumeur se confirme.

Une source bien au fait du dossier à Rome a confirmé au Huffington Post que «les gardes suisses ont confirmé que le pape s'est aventuré la nuit, habillé en simple prêtre, pour rencontrer des hommes et des femmes sans-abri».

Konrad Krajewski avait dit lors de l'entrevue: «Quand je lui dis "Je sors dans la ville ce soir", il y a une petite chance qu'il me suive». Quand les journalistes lui ont demandé directement si le souverain pontife l'avait déjà accompagné, Konrad Krajewski a simplement souri et évité de répondre à la question.

Il ne serait pas le premier pape connu pour ses sorties nocturnes. On raconte que le pape Jean XIII aimait sortir incognito pour admirer la beauté de Rome la nuit. Pour sa part, la pape Pie XII s'habillait en Franciscain au cours de la Deuxième Guerre mondiale pour aider les Juifs de Rome à fuir.

Lorsqu'il était cardinal, le pape François est fréquemment sorti la nuit afin de partager un repas avec les sans-abri.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le nouveau pape François