VIDEO

Billy Joel en résidence au Madison Square Garden

03/12/2013 04:20 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

Le chanteur Billy Joel donnera un concert par mois au Madison Square Garden à New York à partir du mois de janvier, tant que les fans seront au rendez-vous.

Quatre concerts à guichets fermés sont déjà planifiés le 27 janvier, le 3 février, le 21 mars et le 28 avril. Il offrira aussi un concert le 9 mai, jour de ses 65 ans. Les billets pour ce spectacle seront mis en vente samedi. Joel promet de dépoussiérer une partie de son matériel et de présenter certaines de ses pièces plus obscures, en plus de celles que les gens connaissent déjà très bien.

Le Madison Square Garden a présenté Billy Joel comme le premier artiste en résidence dans la salle de spectacle. Les équipes sportives les New York Knicks, Rangers et Liberty y sont aussi logées et partageront donc la célèbre salle avec le chanteur.

Billy Joel appelle le Madison Square Garden sa maison. Le chanteur originaire du Bronx a donné son premier concert dans cette salle de spectacle en 1978. Depuis, il y a donné 46 concerts, dont 12 à guichets fermés en 2006. Auparavant, le record pour un artiste était détenu par Bruce Springsteen avec 11 concerts à guichets fermés.

Le musicien se produira au centre Barclays, à Brooklyn, la veille du jour de l'An. Il a indiqué que ce spectacle et les précédents servent à le préparer pour ses concerts au Madison Square Garden.

Billy Joel a commencé sa carrière en 1971 avec la sortie de son premier album, Cold spring harbor. Il a connu le succès en 1973 avec la chanson The piano man. Son dernier album original, River of dreams, date de 1993. Par la suite, il a sorti plusieurs albums enregistrés en concert ou des compilations. 

PLUS:rcvideo