Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

André Boisclair accepte l'offre de Québec

André Boisclair accepte l'offre de Québec

André Boisclair a accepté l'offre d'emploi du gouvernement du Québec pour présider le Comité d'examen de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois selon le ministre des Relations internationales, Jean-François Lisée.

À titre d'ancien ministre péquiste de l'Environnement, M. Boisclair a toutes les qualifications requises pour exercer ces fonctions, a déclaré l'actuel ministre de l'Environnement, Yves-François Blanchet.

M. Boisclair a dû quitter, fin septembre, ses fonctions de délégué général du Québec à New York pour se défendre en justice après que le député de la CAQ Jacques Duchesneau eut soulevé des questions sur les liens entre l'octroi d'une subvention, la consommation passée de cocaïne de M. Boisclair et les liens allégués d'un de ses amis avec le crime organisé.

L'ancien chef péquiste a finalement intenté une poursuite de 200 000 $ contre M. Duchesneau.

Deux mois après son départ de New Yok, André Boisclair n'a pas été réaffecté. L'opposition libérale a d'ailleurs interpellé à ce sujet le ministre Jean-François Lisée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.