NOUVELLES

Silos à l'anse au Foulon : la proposition de l'opposition battue

02/12/2013 08:29 EST | Actualisé 01/02/2014 05:12 EST

La proposition de l'opposition à la Ville de Québec concernant l'arrêt des travaux de construction des silos de granules de bois à l'anse au Foulon a été battue lundi soir au conseil municipal.

Sans surprise, 17 conseillers d'Équipe Labeaume et le maire ont voté contre alors que les trois élus de Démocratie Québec ont voté en faveur de l'avis de proposition.

Même si un premier silo est déjà érigé, Démocratie Québec voulait que le conseil municipal exige que le Port stoppe le projet.

Selon le maire, il est trop tard pour annuler la décision du Port. Et il a eu l'assurance qu'il n'y aura que deux silos, pas plus.

« On me l'a garanti. Le Port va faire des annonces à ce propos. On peut bien travailler sur le passé, mais ils sont là. Il n'y a personne qui va enlever ce silo-là, il n'y a personne qui va empêcher la construction de l'autre. Ce qu'on va faire ici ce sont des vœux pieux », a souligné le maire.

Paul Shoiry met en doute la bonne foi du Port. « Tout ce qu'on a actuellement ce sont des discussions à huis clos. Elle est où la transparence pour le citoyen ? Peut-on avoir quelque chose d'officiel, de public, qui va exiger et demander une réponse écrite du Port ? Ça serait un minimum », soutient Paul Shoiry.

PLUS:rc