NOUVELLES

Les invités pratiquement nommés

02/12/2013 01:47 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

Hockey Canada a dévoilé la liste des 25 joueurs invités au camp de sélection en vue du prochain Championnat du monde junior. Les espoirs du Canadien Zachary Fucale et Charles Hudon y figurent.

Du nombre, seulement trois devront être retranchés avant Noël, soit la veille du début du tournoi qui aura lieu à Malmö, en Suède. Il s'agit du plus petit nombre d'invités à ce stade depuis au moins 15 ans. La liste comprend 8 défenseurs et 15 attaquants.

Chose certaine, les deux gardiens invités feront partie de la troupe finale. C'est donc dire que Fucale, des Mooseheads d'Halifax, représentera l'unifolié pour la première fois à ce championnat. Il disputera le poste de gardien numéro un à Jake Peterson, qui était membre de cette équipe l'année dernière.

Jonathan Drouin, troisième choix du Lightning au plus récent repêchage, se retrouve également parmi les nommés.

Au total, Hockey Canada a invité six joueurs de la LHJMQ, contre neuf pour le circuit ontarien et neuf pour le circuit de l'Ouest.

Mathew Dumba du Wild du Minnesota est le seul joueur de la LNH courtisé. Pour le moment, Nathan MacKinnon n'a pas été libéré par l'Avalanche du Colorado.

Le Canada tentera de remonter sur le podium de cette compétition après une 4e place l'an dernier à Ufa, en Russie.

PLUS:rc