Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écrasement d'hélicoptère en Écosse : aucun appel de détresse n'avait été lancé

Écrasement d'hélicoptère en Écosse : aucun appel de détresse n'avait été lancé

Le pilote de l'hélicoptère qui s'est écrasé vendredi sur un populaire pub de Glasgow, en Écosse, n'a lancé aucun appel de détresse avant l'accident.

Les enquêteurs ont fait état lundi d'un bilan de neuf morts après la découverte d'une nouvelle victime dans les décombres du pub The Clutha.

Une grue a été utilisée pour soulever la carcasse de l'hélicoptère. Les trois personnes à bord, un pilote civil et deux policiers, ont été tuées, en plus de six personnes qui se trouvaient dans le pub. Le bilan annoncé lundi pourrait encore s'alourdir.

L'enquêteur en chef adjoint de l'agence responsable de faire la lumière sur l'accident, David Miller, n'a évoqué aucune cause possible lundi, indiquant simplement que l'enquête ne fait que commencer.

M. Miller a révélé qu'aucun enregistreur de vol ne se trouvait à bord de l'appareil et que le pilote n'a pas lancé d'appel d'urgence. On ne rapporte ni explosion, ni incendie, a-t-il ajouté.

Les enquêteurs examineront notamment les systèmes de l'hélicoptère et les enregistrements radars - qui pourront fournir des données concernant l'altitude et la vitesse de l'appareil vers la fin du vol - pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Douze personnes sont toujours hospitalisées, dont trois qui se trouvent à l'unité des soins intensifs.

La police a précisé que l'hélicoptère revenait à Glasgow après avoir effectué une mission lorsqu'il s'est écrasé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.