DIVERTISSEMENT

La vitesse serait en cause dans l'accident ayant coûté la vie à Paul Walker

01/12/2013 06:21 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST
AP
U.S actor Paul Walker arrives for the UK Premiere of Fast & Furious, in London's Leicester Square, Thursday, March 19, 2009. (AP Photo/Joel Ryan)

LOS ANGELES, États-Unis - La vitesse est en cause dans l'accident de voiture qui a tué l'acteur Paul Walker et son ami, samedi dans la communauté de Valencia, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, a confirmé le département du shérif du comté de Los Angeles.

La police a trouvé une Porsche Carrera GT 2005 de couleur rouge envahie par les flammes lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux de l'accident, samedi après-midi.

Dimanche, des fans de l'acteur des films «Fast & Furious» («Rapides et dangereux»), s'y sont rassemblés pour y déposer des fleurs, des chandelles ou des souvenirs personnels de la série de films.

Paul Walker, qui était âgé de 40 ans, laisse dans le deuil sa fille de 15 ans.

La relationniste de Paul Walker a dévoilé que l'autre personne dans la voiture était Roger Rodas, un ami de M. Walker qui possédait un concessionnaire de voitures sport à Valencia. Selon Ame Van Iden, l'acteur était dans le siège passager, mais la police n'a pas confirmé cette information. La Porsche a embouti un lampadaire et un arbre avant de prendre feu. Le lampadaire renversé portait un panneau de signalisation annonçant une limite de vitesse de 45 m/h (72 km/h).

Le shérif adjoint, Peter Gomez, a fait savoir que les enquêteurs cherchaient à découvrir la vitesse à laquelle roulait la voiture et ce qui a causé la perte de contrôle, soit par exemple une distraction ou un obstacle sur la route qui aurait poussé le conducteur à bifurquer.

MM. Walker et Rodas venaient d'assister à une levée de fonds pour les victimes du typhon aux Philippines. L'événement, organisé par l'organisme de M. Walker, Reach Out Worldwide, qui vient en aide aux victimes de catastrophes naturelles, se tenait au magasin de voitures sur mesure de M. Rodas, Always Evolving.

Les invités se sont précipités sur les lieux de l'accident tout près pour tenter d'éteindre l'incendie à l'aide d'extincteurs de fumée.

La vedette était en congé du tournage du septième film de la série «Rapides et dangereux», dont la production avait commencé en septembre. La plupart du film a été tourné, mais il est incomplet.

La maison de production Universal Pictures n'a pas encore annoncé ce qu'elle planifiait faire avec le film, dont la sortie était prévue pour juillet.

Sur Twitter, les collègues de plateau de M. Walker ont exprimé leur désarroi.

«Ton esprit humble a été ressenti depuis le tout début», a publié Ludacris.

Vin Diesel a quant à lui publié une photo de lui et Paul Walker, accompagnée du message: «Mon frère, tu vas me manquer. Je suis absolument sans mot.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2013