NOUVELLES

L'acteur Paul Walker meurt dans un accident de voiture

30/11/2013 11:09 EST | Actualisé 30/01/2014 05:12 EST

L'acteur américain Paul Walker, célèbre pour son rôle dans la série de films à succès Rapides et dangereux, est mort dans un accident de voiture, samedi.

« C'est avec le cœur très lourd que nous confirmons que Paul Walker est mort dans un accident de voiture tragique alors qu'il participait à une activité caritative pour son organisation Reach Out Worldwide », peut-on lire dans une déclaration publiée sur sa page Facebook.

Selon la même déclaration, l'acteur de 40 ans se trouvait dans une voiture conduite par un ami. Les deux ont péri dans l'accident.

« Nous sommes [...] secoués et attristés par cette nouvelle », conclut le message. « Merci de prier pour sa famille et ses amis durant cette période difficile. »

Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a confirmé la mort de deux personnes dans un accident à Valencia, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles.

Les victimes ont été déclarées mortes sur place, mais leur identité n'a pas été confirmée par les autorités.

Paul Walker travaillait sur le septième film de la franchise Rapides et dangereux. Le sixième film de la série est sorti en salles plus tôt cette année.

L'Américain est aussi une des vedettes du film Hours, qui sort en salles le 13 décembre aux États-Unis.

PLUS:rc