NOUVELLES

Boxe: pesée houleuse entre Adonis «Superman» Stevenson et Tony Bellew (VIDÉO)

29/11/2013 03:16 EST | Actualisé 29/01/2014 05:12 EST

Le Québécois Adonis «Superman» Stevenson et l'Anglais Tony Bellew n'ont pas fait dans la dentelle lors de la pesée officielle de leur combat de championnat du monde The Ring et WBC des mi-lourds, prévu samedi au Colisée Pepsi de Québec.

Les deux belligérants ont vu rouge lors du face-à-face protocolaire et ont dû être séparés par de nombreux membres des deux clans.

«Je me suis approché et il m'a donné un coup de boule, un bon coup de tête. Je l'ai repoussé et je me suis dit "je vais lui arracher la tête"!», a lancé Stevenson (22-1, 19 K.-O.), champion en titre, après une échauffourée virulente avec son opposant.

«Il veut prouver qu'il est capable. Il tente ces tactiques parce qu'il a peur. Je l'ai vu dans ses yeux, a-t-il renchéri. Ça ne marchera pas. J'en ai vu d'autres des gars comme ça dans ma vie. Il va tout donner dans le ring, mais ce sera un K.-O. Dès que l'ouverture se présentera, ce sera bang! Il a choisi le mauvais champion.»

Du côté de Bellew (20-1-1, 12 K.-O.), pas question de se contenter d'un rôle de soutien. Il compte faire écarquiller les yeux et se faire connaître du public nord-américain.

«Il a mis sa tête sur mon nez et j'ai répliqué. Primo, je ne suis pas venu ici pour perdre et secundo, je n'aime pas ce qu'il est. À Liverpool, d'où je viens, nous n'avons pas peur d'appeler "un chat, un chat". C'était un pimp et c'est ça!», a-t-il lancé.

«J'ai su ça dans le journal cette semaine. Vous direz aux victimes de regarder HBO samedi soir: je vais endormir Superman, a-t-il poursuivi. Je crois qu'il est surévalué et j'ai eu l'assurance de la commission athlétique que sera juste. Si ça dure, ça ne me dérange pas non plus. Je suis là pour me battre.»

Ils font le poids

Malgré le tumulte, les deux hommes ont tout de même respecté la limite de poids des mi-lourds (175 lb).

Bellew a d'abord fait osciller la balance à 175 livres, tandis que Stevenson est grimpé sur le pèse-personne à 174,4 livres.

Bute favorise «Superman»

L'ex-champion du monde IBF des super-mi-moyens (168 lb), Lucian Bute (31-1, 24 K.-O.), était présent lors de la pesée officielle.

Sur place afin d'appuyer son compatriote Jo Jo Dan, le Montréalais d'origine roumaine assistera également au gala de samedi.

Il voit d'ailleurs «Superman» vaincre son aspirant obligatoire.

«Je pense et j'espère qu'Adonis l'emportera, mais on sait jamais: la boxe, c'est plein de surprises», a-t-il analysé.

«Il bouge de mieux en mieux, on a pu le voir dans ses deux derniers chocs, a-t-il continué. Bellew est plus grand, mais Adonis est gaucher et a une main gauche dangereuse. Je le vois vainqueur, possiblement par arrêt de l'arbitre en fin de duel.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Un samedi de boxe au Centre Bell