DIVERTISSEMENT

Le classique film «A Christmas Story» célèbre son 30e anniversaire

28/11/2013 11:11 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST
Archive Photos via Getty Images
Peter Billingsley sits on Santa's lap in a scene from the film 'A Christmas Story', 1983. (Photo by Metro-Goldwyn-Mayer/Getty Images)

CLEVELAND - Même après trois décennies, le public ne se lasse pas du film «A Christmas Story» («Une histoire de Noël»).

Le long métrage a pris l'affiche il y a 30 ans et a obtenu à sa sortie des critiques mitigées, ce qui ne l'a pas empêché de se tailler une place parmi les classiques du temps des Fêtes.

La ville de Cleveland, où une partie du film a été tournée, célèbre cette année son anniversaire avec notamment des vitrines de Noël élaborées comme celles qui faisaient rêver le personnage du petit Ralphie dans le long métrage. Une comédie musicale inspirée d'«Une histoire de Noël» sera également présentée sur une scène locale.

Dans le film, qui mettait en vedette Darren McGavin dans le rôle du père, le petit Ralphie, 9 ans, était fasciné par les vitrines illuminées et rêvait de recevoir pour Noël une carabine à air comprimé, même si sa famille l'avertissait qu'il allait se crever un oeil.

L'histoire le suit alors qu'il demande, encore et encore, la carabine en cadeau, qu'il fait face à des brutes et qu'il écoute sa famille parler de ses espoirs et ses rêves.

La maison de Cleveland où la famille du petit Ralphie vivait dans le film soulignera l'anniversaire vendredi et samedi, en accueillant notamment des membres de la distribution et en offrant au public de tirer à la carabine dans la cour arrière.

L'anniversaire du film sera également célébré à l'extérieur de Cleveland, alors que l'histoire sera présentée sur scène dans plusieurs villes, de Boston à la Californie. La comédie musicale est également présentée sur Broadway.

À VOIR AUSSI: (Une galerie de nos collègues américains)

The Funniest Christmas Movies

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.