NOUVELLES
28/11/2013 02:16 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

Arizona: les adolescentes auraient été retenues par leur mère et beau-père

Shutterstock
police action do not cross...

TUCSON, États-Unis - Des détails commencent à faire surface concernant les trois adolescentes de l'Arizona qui pourraient avoir été retenues captives par leur mère et leur beau-père pendant près de deux ans.

Les trois filles âgées de 12, 13 et 17 ans ont été secourues plus tôt cette semaine après que les deux plus jeunes aient réussi à s'enfuir pour aller demander l'aide d'un voisin. Elles étaient mal nourries et sales, et ont raconté aux policiers ne pas s'être lavées depuis des mois.

Les policiers ont notamment mis la main sur un journal personnel détaillé rédigée par l'aînée. Ils ont refusé d'en dévoiler le contenu mais ont affirmé que le document contient de nombreuses informations qui leur permettront de déterminer exactement ce qui s'est passé.

Les enquêteurs tentent également de déterminer à quel moment les adolescentes ont fréquenté l'école pour la dernière fois, puisqu'aucune institution de la région n'a jamais entendu parler d'elles.

Le chef de la police de Tucson, Roberto Villasenor, a affirmé que les récits offerts par les trois filles ne sont pas contradictoires. Elles ont été placées ensemble dans un foyer d'accueil pendant que la caution du beau-père a été établie à 100 000 $ US et celle de leur mère à 75 000 $ US.

M. Villasenor a révélé que des détecteurs de mouvement avaient été installés sur les portes des chambres des adolescentes. Des caméras vidéo les surveillaient en tout temps et les enfants utilisaient un signal prédéterminé quand elles avaient besoin d'aller aux toilettes. Les portes des chambres étaient aussi verrouillées et un mécanisme non identifié les empêchait de fuir par la fenêtre.

De la musique forte jouait constamment dans leurs chambres, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

La police tente de savoir si les adolescentes ont également été retenues en captivité à Catalina, aussi en Arizona, là où elles habitaient précédemment.

3 Missing Cleveland Women Found

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.