NOUVELLES

Manchester United, Real Madrid et PSG qualifiés pour les 8es

27/11/2013 05:29 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

Manchester United a corrigé le Bayer Leverkusen 5-0 et a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se sont aussi qualifiés pour la phase suivante.

La pelouse allemande n'a été d'aucun secours pour Leverkusen.

Un centre de Rooney à la 22e minute a mené au premier but des Anglais, celui de Valencia.

Emir Spahic marquait ensuite contre son camp à la 30e et Manchester United retournait au vestiaire à la demie avec une avance de deux buts.

Jonathans Evans (65e), Chris Smalling (77e) et Nani (88e) ont mis le match hors de portée de Leverkusen en deuxième demie.

« C'est probablement notre meilleure prestation de la saison, a déclaré l'entraîneur anglais David Moyes. On aura des jours encore meilleurs. De venir en Allemagne et gagner 5-0, c'est super! Wayne (Rooney) n'a pas besoin de repos, il est en forme et affuté mais je resterai attentif pour m'assurer qu'il reste frais. »

Les Allemands peuvent encore espérer se qualifier pour le tour suivant, mais ils devront gagner contre le Real Sociedad. Une victoire de Shakhtar Donetsk, 2e du groupe, contre Manchester United dans la dernière journée éliminerait le Bayer Leverkusen.

Paris Saint-Germain 2 - Olympiakos 1

Le Paris Saint-Germain s'est offert une victoire 2-1 sur l'Olympiakos au Parc des Princes et a ainsi assuré sa place en huitièmes de finale.

Les Parisiens ont ouvert le score grâce à Zlatan Ibrahimovic à la 7e minute. Réduit à dix après l'exclusion de Marco Verratti (46e), le club français a pris un but de Kostas Manolas.

Edinson Cavani a fini par leur offrir la victoire en marquant à la 90e minute.

Avec 13 points, le PSG est sûr de terminer en 1re place du groupe, ce qui permet en théorie de bénéficier d'un tirage au sort plus favorable au tour suivant.

Real Madrid 4 - Galatasaray 1

Déjà quasiment assurés de passer au tour suivant, les Madrilènes ont fini le travail en battant chez eux en Turquie Galatasaray 4-1.

Sergio Ramos a été expulsé à la 26e minute en raison d'une faute sur Umut Bulut à l'entrée de la surface. Mais le Real Madrid a continué de presser la défense turque.

Gareth Bale a ouvert la marque pour le club espagnol à la 37e minute d'une puissante frappe des 25 mètres, mais les Turcs ont immédiatement répliqué grâce à Umut Bulut.

Alvaro Arbeloa (51e), à la limite du hors-jeu, a redonné l'avance aux Madrilènes au début de la deuxième demie. Angel di Maria (63e) et Isco (80e) ont inscrit les autres filets du Real.

Autres résultats

  • Anderlecht 2 - Benfica 3
  • CSKA Moscou 1 - Bayern Munich 3
  • Manchester City 4- Viktoria Plzen 2
  • Juventus 3 - FC Copenhague 1
  • Shakhtar Donetsk 4 - Real Sociedad 0

PLUS:rc