NOUVELLES

Glace, pluie et giboulées pourraient perturber le Thanksgiving

27/11/2013 09:54 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

De puissantes tempêtes accompagnées de glace, de pluie et de giboulées risquent de perturber, mercredi, les projets de millions d'Américains qui seront en déplacement à l'occasion de l'Action de grâce.

Les météorologues préviennent que les problèmes devraient se multiplier pendant la journée, au fur et à mesure que les tempêtes se développeront et prendront plus d'intensité.

Des pluies abondantes et des vents vigoureux sont attendus mercredi sur la côte Est, des Carolines jusqu'à la région du nord-est. De la neige et de la glace sont possibles sur les Appalaches, dans l'ouest de la Pennsylvanie et dans l'ouest de l'État de New York. Il devrait tomber moins de 25 centimètres de neige sur la région comprise entre la vallée de l'Ohio et l'intérieur du nord-est.

Les intempéries se sont développées dans l'ouest du pays il y a plusieurs jours et sont jusqu'à maintenant tenues pour responsables de 11 morts, dont la moitié au Texas.

Plus de 43 millions de personnes devraient se déplacer à l'occasion du long congé de la fête de l'Action de grâce, qui compte typiquement parmi les périodes les plus achalandées de l'année aux États-Unis à ce chapitre. Quelque 39 millions d'entre elles prendront la route, mais le mauvais temps risque surtout de nuire aux 3 millions d'autres qui auront à prendre l'avion.

Certaines des plaques tournantes les plus importantes de la côte Est - comme les aéroports de New York, Washington D.C., Philadelphie, Boston et Charlotte - pourraient devoir composer avec des délais et des retards.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc