NOUVELLES

<em>La mélodie du bonheur</em> de retour à Montréal pour le temps des Fêtes

27/11/2013 04:07 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Les airs bien connus de La mélodie du bonheur se feront entendre pendant le temps des Fêtes à Montréal.

La version de La mélodie du bonheur créée en 2010 dans une mise en scène de Denise Filiatrault sera de retour dans la métropole du 26 décembre au 5 janvier.

Yves Soutière et Catherine B. Lavoie seront de retour dans les rôles principaux, soit ceux du capitaine von Trapp et de Maria. Au total, une vingtaine de comédiens participeront au spectacle sur scène.

Heureuse de pouvoir mettre en valeur « les belles voix du Québec », Denise Filiatrault explique le succès du spectacle par le fait que les Québécois aiment la musique et les chansons de La mélodie du bonheur, qu'ils connaissent très bien pour les avoir entendues plusieurs fois à la télévision. La metteure en scène refuse d'ailleurs de réinterpréter ou de modifier de quelque façon que ce soit ce classique du temps des Fêtes.

Créée à Broadway en 1959 d'après une histoire vraie, La mélodie du bonheur est une œuvre d'Howard Lindsay et de Russel Crouse. Le cinéaste Robert Wise en a tiré un film, en 1965, mettant en vedette Julie Andrews et Christopher Plummer.

La comédie musicale sera présentée au Théâtre St-Denis.

La Presse Canadienne

PLUS:rc