NOUVELLES

Le boxeur Kevin Bizier vise un championnat du monde

26/11/2013 10:59 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Le boxeur de Québec, Kevin Bizier, n'a pas livré de combat dans sa région natale depuis deux ans. Il aura l'occasion de performer devant les siens, samedi prochain, lors du gala de boxe au Colisée.

Ce combat arrive à un moment important dans la carrière du boxeur de 29 ans. Kevin Bizier a remporté les 21 combats qu'il a livrés.

Le boxeur doit maintenant vaincre le Roumain Jo-Jo Dan pour espérer accéder à un championnat du monde dans la catégorie des mi-moyens. « Sinon, je vais être obligé de redescendre dans le classement puis obligé de remonter. C'est pour ça que je me donne à l'entraînement à 100% », explique-t-il.

Jo-Jo Dan possède une fiche de 31 victoires, dont 17 par K-O et seulement 2 défaites. Le Roumain est gaucher ce qui peut compliquer les choses pour le boxeur de Québec. « Ça sera dur de rentrer à l'intérieur pour lui faire mal parce que je vais attendre s'il va me pogner », affirme-t-il.

Bizier compare Jo-Jo Dan à un boxeur que les Québécois connaissent bien. « C'est Bute un petit peu dans le même style peut-être un peu moins de force de frappe, je crois, mais avec son style », dit-il.

En cas de victoire samedi, Bizier pense qu'il devra disputer un autre combat préparatoire avant de se présenter sur le ring pour tenter de remporter un championnat du monde dans sa catégorie.

PLUS:rc