Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La jeune poète innue Natasha Kanapé Fontaine récompensée 

La jeune poète innue Natasha Kanapé Fontaine récompensée

La jeune poète innue Natasha Kanapé Fontaine a reçu en fin de semaine le Prix de la Société des écrivains francophones d'Amérique pour son premier recueil de poèmes, N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (Mémoire d'encrier).

Née en 1991 à Baie-Comeau, Natasha Kanapé Fontaine est une Innue de Pessamit, une communauté autochtone près de Forestville.

Slameuse, comédienne, peintre, poète et militante pour les droits autochtones, elle figure sur la liste des 10 jeunes auteurs à surveiller de Marie-Louise Arsenault, l'animatrice de Plus on est de fous, plus on lit!

Son recueil N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures est une plongée dans le corps féminin, doublée d'une réflexion engagée et poétique sur l'exil et le sentiment amoureux.

Le Prix de la Société des Écrivains francophones d'Amérique est remis en alternance à un recueil de poèmes, à un roman ou à un essai.

Cette année, c'était au tour de la poésie d'être récompensée. La cérémonie de remise de prix a eu lieu au Salon du livre de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.