NOUVELLES

Denis Coderre confirme l'arrivée d'Alain Marcoux comme directeur général de Montréal

26/11/2013 09:07 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST
Radio-Canada

Le maire de Montréal Denis Coderre confirme que le directeur général démissionnaire de la Ville de Québec, Alain Marcoux, se joint à la direction générale de la métropole.

Alain Marcoux a annoncé mercredi dernier qu'il quitterait ses fonctions à Québec le 17 décembre, et non pas à la fin mars comme prévu.

M. Marcoux évoquait des « raisons personnelles » et un dénouement « imprévu » dans sa vie pour expliquer son départ, sans donner plus de détails.

En fin de journée mardi, le maire Denis Coderre a finalement confirmé la venue de M. Marcoux comme directeur général de la Ville de Montréal. « Il n'y aura pas d'intérim. Il va être là, on va finaliser ça ce sera probablement une nomination de cinq ans. C'est quelqu'un qui va jouer un rôle de premier plan et on va travailler ensemble », a précisé M. Coderre.

Le maire de Montréal avait d'abord refusé mardi de confirmer les rumeurs annonçant l'arrivée d'Alain Marcoux.

L'homme de 68 ans a occupé ses fonctions pendant 23 ans à la direction générale de la Ville de Québec et l'ancienne Ville de Sainte-Foy. Alain Marcoux a été très impliqué dans les négociations avec les syndiqués sur les conditions de travail et les régimes de retraite.

Le maire de Québec a confirmé pour sa part qu'André Legault succédera à Alain Marcoux comme directeur général à Québec. Régis Labeaume a refusé de se prononcer davantage sur les raisons du départ de M. Marcoux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques tweets au lendemain de l'élection de Denis Coderre