Huffpost Canada Quebec qc

Facebook: 11 raisons pour lesquelles vous aimez toujours le réseau social

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
AFP

Détester Facebook est à la mode de nos jours. Le taux de satisfaction de ses utilisateurs a sombré. On passe son temps à promettre d'effacer son compte et la popularité du réseau parmi les personnes les plus soucieuses de leur image -- les ados -- décline à vitesse grand V.

Pourtant, tout le monde reste sur Facebook. C'est donc que tout n'est pas à jeter, n'est-ce pas? Réfléchissons une seconde, que ferions-nous sans Facebook? Que vous soyez prêt ou non à l'admettre, il y a plusieurs très bonnes raisons de continuer à utiliser le Zuckernet:

1. C'est de loin le meilleur moyen de traquer votre ex.

facebook
"J'aimerais que la vraie vie soit comme Facebook, où tout le monde est ami.
- J'aimerais que la vraie vie soit comme Facebook, où tu peux traquer les gens sans être vu où que l'on te trouve bizarre".

2. Vous détestez voir des bébés sortis de nulle part sur Facebook. Mais quand un membre de votre famille ou un ami proche publie une photo de son enfant, vous fondez.

like facebook

Ohhhhhhh

3. Maintenant que Facebook est plein de personnes âgées, on peut rigoler devant leurs petites erreurs.

Ah, papa.

4. C'est une bonne manière d'en connaître plus sur les gens que vous rencontrez en ligne.

Comme ce jeune homme qui a dessiné un cœur avec les sous-vêtements (volés) de ses ex.

5. C'est une confirmation que vos goûts musicaux sont les meilleurs. Car Spotify révèle la musique horrible et embarrassante qu'écoutent vos amis Facebook.

6. C'est le meilleur moyen d'organiser une fête. Tous vos amis sont au même endroit. Pas besoin de trouver leurs e-mails ou leurs numéros de téléphone. Il suffit de créer un événement sur Facebook et d'inviter toutes les personnes que vous connaissez -- et certaines que vous connaissez moins.

facebook

7. Quand vous tombez par hasard sur une personne que vous n'avez pas vue depuis longtemps, vous êtes moins mal à l'aise. Les rassemblements d'anciens du lycée sont beaucoup moins embarrassants parce que, EN QUELQUE SORTE, vous savez ce que sont devenus vos camarades de classe. Et dire «Tu vas à Lyon, c'est ça?», c'est mieux que rien.

Dance of the Awkward Handshake

8. Vous pouvez voir des photos humiliantes de vos amis de quand ils étaient plus jeunes.

facebook

«Oh mon dieu, est-ce qu'on aurait été amis à cette époque?»

9. C'est la seule manière de connaître la date d'anniversaire d'un ami. Vous n'êtes plus obligé de vous souvenir de quoi que ce soit sur qui que ce soit, y compris les anniversaires. De plus, il est toujours amusant de voir des gens que vous ne connaissez pas sortir de nulle part pour vous souhaiter un bon anniversaire.

Today is my birthday, and I really do love facebook birthday posts.

10. C'est l'endroit parfait pour faire de grandes annonces et recevoir plein de félicitations.Ce qui auparavant nécessitait 35 appels ne prend qu'une petite mise à jour de statut.

Évitez juste de faire comme ce garçon qui annonce qu'il vient d'acheter sa bague de fiançailles, en oubliant que sa copine est sur Facebook.

My friend posted his engagement ring purchase on Facebook...and forgot his gf could see it

11. Vous ne recevez plus aucune de ces insupportables chaînes d'e-mails. Tout passe par Facebook désormais, et il suffit de bloquer les publications insupportables de votre tante pour éviter d'être envahi de chaînes d'e-mails.

facebook

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les 10 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction