POLITIQUE
23/11/2013 06:42 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Pont Champlain: Mulcair demande à Harper d'intervenir personnellement

PC

MONTRÉAL - Thomas Mulcair somme Stephen Harper de prendre en charge «personnellement» le dossier de construction du nouveau Pont Champlain, à Montréal, son ministre responsable Denis Lebel n’étant pas à la hauteur, selon lui.

En entrevue à La Presse Canadienne, le chef néo-démocrate a qualifié l’attitude du gouvernement conservateur de «scandaleuse et inexcusable».

Thomas Mulcair estime que les travaux de reconstruction du pont auraient dû être entamés il y a longtemps, mais que les conservateurs n’ont «rien fait» dans leurs neuf années au pouvoir.

La réparation de poutres en dégradation avancée est maintenant urgente, en raison de l'inaction du gouvernement, selon le chef de l'opposition à Ottawa. Il précise qu’il ne s’agit que de «pansements» qui n’accélèrent en rien la reconstruction prévue pour 2021.

Thomas Mulcair presse le premier ministre Harper de prendre la responsabilité immédiate de la reconstruction, et de donner priorité à ce dossier qui «ne peut plus attendre».

Le ministre fédéral de l’Infrastructure, Denis Lebel, n’a pas fermé la porte à une accélération du projet, vendredi. Il a indiqué qu’il communiquera dans les prochaines semaines un nouvel agenda.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper