BIEN-ÊTRE
22/11/2013 08:42 EST

Quatre des dix destinations préférées des Québécois sont en Floride

shutterstock
scenic view of miami city...

Malgré l’offre grandissante de destinations ensoleillées abordables, les Québécois se sentent comme chez eux en Floride et continuent d'y être fidèle.

Selon Expedia.caMD, le plus grand fournisseur de voyages en ligne au Canada, les Québécois aiment tellement la Floride que quatre de leurs 10 destinations préférées s'y trouvent. Voici les 4 destinations floridiennes où vous risquez de rencontrer beaucoup de Québécois.

Fort Lauderdale

Les amateurs de surf et de sable seront comblés par Fort Lauderdale et ses quelque 37 kilomètres de plages ensoleillées, parmi les plus propres, sécuritaires et accessibles de la Floride. Allez marcher sur la plage de Deerfield au lever du soleil, jouez au golf ou tentez votre chance aux courses sous harnais à la piste de Pompano Beach, allez vous ballader sur le boardwalk de 4 km d’Hollywood Beach. Fort Lauderdale est la destination idéale pour passer du bon temps sous le soleil. Vous pouvez loger dans un hôtel de Fort Lauderdale à partir de seulement 61 $/nuit sur Expedia.ca.

Orlando

Connu comme étant l’endroit le plus magique sur terre, le Walt Disney World Resort est certainement le lieu où les soucis et les problèmes s’envolent, alors que la fantaisie et le plaisir règnent en maîtres et que les rêves se réalisent tous les jours. Avec quatre parcs thématiques, deux parcs aquatiques, plus d’une vingtaine de complexes hôteliers, deux quartiers entiers dédiés à votre divertissement, et un centre sportif ultramoderne, laissez-vous emporter par un tourbillon d’activités tour à tour grisantes ou palpitantes, fantastiques ou merveilleuses. Quand on y ajoute toutes les possibilités pour les sorties au restaurant et le magasinage, il est facile d’imaginer que ces vacances de rêve ont tout pour plaire à chacun. Vous pouvez loger dans un hôtel de Disney Resort à partir de seulement 97 $/nuit sur Expedia.ca.

Miami

Passez la journée à la plage, ou partez explorer les marchés et les boutiques de Miami. Découvrez le fabuleux quartier Art déco et la plage mythique de South Beach, où les gens riches et célèbres vont s’amuser, et où tout le monde est le bienvenu pour en faire autant. La vie nocturne trépidante de South Beach en offre pour tous les goûts, des boîtes de nuit huppées aux salles de danse latines, en passant par les clubs de jazz feutrés, les bars piscine luxueux ou les salons en vogue où l’on joue au ping-pong, et quoi d’autre encore. Réservez dans un hôtel branché de South Beach à partir de seulement 102 $/nuit sur Expedia.ca.

Tampa

Située sur la côte ouest de la Floride, Tampa offre une grande variété d’activités pour toute la famille – dont Busch Gardens, avec ses manèges électrisants de classe mondiale et son vaste zoo, l’un des plus grands en Amérique du Nord – et promet d’en mettre plein la vue aux enfants de tous les âges. Pour ceux qui ont l’âme marine, et aussi le pied marin, Tampa est l’endroit idéal pour planifier une excursion en catamaran le long des côtes, en compagnie des dauphins et des lamantins. Logez-vous à distance de marche de Busch Gardens et d’Adventure Island à partir de seulement 62 $/nuit sur Expedia.ca.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des plus belles destinations