DIVERTISSEMENT
21/11/2013 01:41 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Véronique Cloutier n'animera plus « Les enfants de la télé »

Courtoisie Canal D

Véronique Cloutier quitte Les enfants de la télé. L’animatrice a fait savoir, jeudi, par voie de communiqué, qu’elle désire s’éloigner de la télévision en 2014-2015, afin de se consacrer au spectacle qu’elle présentera en duo avec son conjoint, Louis Morissette.

Elle terminera la saison en cours, jusqu’au printemps, mais ne sera pas de retour en septembre.

Ici Radio-Canada Télé a précisé que l’émission reviendra à l’antenne l’automne prochain, avec une autre personnalité à la barre. Aucun choix n'a encore été arrêté.

«Quitter une émission au sommet de la gloire requiert du courage, a commenté Louise Lantagne, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada. Nous comprenons les motifs de Véronique, même si c’est à regret que nous devrons la remplacer la saison prochaine.»

«Les enfants de la télé constitue l’une des émissions-phares de notre programmation. Nous entamons dès maintenant la réflexion sur l’animation pour la saison 2014-2015. Mais d’ici là, le public peut être assuré que Véro et Antoine lui réservent un hiver plein de merveilleuses trouvailles», a poursuivi Louise Lantagne.

Véronique Cloutier, de son côté, a admis que la décision n’a pas été facile à prendre. «Je me considère privilégiée de me retrouver sur le plateau des Enfants de la télé pour partager autant d’émotions et de moments inoubliables avec bien des artistes que j’admire depuis longtemps. Je vais m’en souvenir comme l’un des plus beaux projets de ma vie professionnelle.»

Dans les prochaines semaines, Sophie Faucher, Roxane Gaudette-Loiseau, Claude Dubois, Linda Sorgini, Gregory Charles et Sylvain Marcel participeront aux Enfants de la télé. Une spéciale variétés de deux heures, réunissant Jacques Boulanger, Gregory Charles, Joël Legendre, Nicole Martin, Ginette Reno, Michèle Richard et Éric Salvail sera diffusée le 11 décembre.

Après la pause de Noël, Les enfants de la télé reprendra l’antenne le 8 janvier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?