BIEN-ÊTRE
21/11/2013 08:54 EST | Actualisé 21/11/2013 08:54 EST

Les dessous de la restauration rapide américaine...pas très appétissant! (PHOTOS)

8 Américains sur 10 mangent dans un restaurant rapide au moins une fois par mois. Et un sur deux, une fois par semaine. Avec 263 944 fast-foods en 2012, le moins qu'on puisse dire, c'est que les Américains en raffolent. Ce serait peut-être moins le cas s'ils avaient en tête les images repérées par le HuffPost américain lorsqu'ils franchissent la porte de leur restaurant préféré.

Un délicieux sandwich aux œufs de Subway

subway

Si seulement il ne s'agissait seulement que des œufs

Subway Breakfast B.M.T.

David DiSalvo, qui écrit chez Forbes, a enquêté sur ces œufs. En fait, ils seraient une étrange mixture d'oeufs et... de "mélange d'oeufs": de la glycérine, un solvant qu'on trouve dans des crèmes de rasage, un peu de silicone... Mais ce même David DiSalvo explique que les oeufs de McDonald's ne sont pas forcément meilleurs. Ils seraient pasteurisés avec du phosphate de sodium, de l'acide citrique, et d'autres conservateurs, qui empêchent la moisissure.

Mmmmh, les bons McCroquettes

mcnuggets

Sauf qu'en fait...

chicken

Le "poulet" est en fait un mélange pas très ragoûtant d'os, de carcasse de ce qui reste d'un poulet. C'est ce qui s'appelle de la "viande séparée mécaniquement". Sur cette photo, c'est un chef cuisinier, Jamie Oliver, qui a décidé de créer cette mixture rose pour montrer à quoi ça ressemble, en théorie. Sur Reddit, l'utilisateur "Dfunkatron", qui revendiquait être un ancien employé de McDonald's, a raconté une histoire un peu terrifiante...

" [...] J'ai accidentellement laissé un sac entier d'environ 100 croquettes de poulet sur un comptoir pendant bien trop longtemps. Elles ont fondu. Une sorte de flaque liquide. Je n'ai jamais compris pourquoi. Mais elles étaient complètement indiscernables des croquettes que je connaissais."

Un taco "Doritos Locos" de Taco Bell

taco

La viande, avant qu'elle n'aille dans ce taco

Ce truc qui ressemble à du pain d'épice, c'est de la viande en sac. En 2011, un scandale avait frappé Taco Bell: leur viande ne serait constituée que de 36% de bœuf. Depuis, la controverse a pris fin mais ils reçoivent toujours leur viande enrobée dans du plastique. De quoi douter de la qualité.

Un bon McRib

mcrib

Et la façon dont McDonald's la reçu

Le McRib est un hamburger à base de côte de porc, qui était en édition limitée. Il a créé la polémique lorsqu'un utilisateur de Reddit a partagé l'image ci-dessus, qui montre à quoi ressemble la viande de ce burger lorsqu'elle est congelée. Ce hamburger n'est vendu qu'aux États-Unis et Canada.

Essayons avec quelque chose de plus sain: une salade

salad

Mais la salade est un peu chimique

Side Salad from Burger King

La plupart des restaurants de type fast-food, indique le HuffPost US, ne donnent pas la liste exacte des ingrédients. Pour garder les feuilles de salade bien croustillantes, du propylène glycol serait ajouté. Ce produit est considéré comme étant sans danger mais peut être trouvé dans des antigels ou des lubrifiants. Ici, une salade de Burger King...

La sauce tomate

meatballs

Mais cette sauce pourrait contenir des asticots et des mouches...

Meatball spaghetti

Dans un communiqué, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), explique qu'il est "acceptable" pour les sauces de contenir, dans 100 grammes "30 œufs de mouche ou plus" et "un asticot ou plus". Impossible de le remarquer, mais quand même...

Les frites que tout le monde adore

fries

Et voici à quoi elles ressemblent trois ans plus tard

old fries

(Credit: Imgur/atopiary)

Ces frites de McDonald's et de PFK ont été placées dans ces pots bien étanches en 2008. La photo a été prise en 2012. On voit que les frites de McDonald's n'ont pas l'air d'avoir pris une ride. Et pour cause, elles seraient pleines de conservateurs. Marion Nestle, présidente d'un programme d'études sur la nourriture, explique que McDo a dû utiliser une quantité considérable de propanoate de sodium pour éviter la moisissure.

Et le plus classique: le hamburger de chez McDonald's

hamburger

Toujours le même 14 ans plus tard, quelle chance

En 1999, un homme oublie son hamburger dans la poche de son manteau. Il le retrouve 14 ans plus tard, et c'est comme s'il était encore chaud (ou presque). Aucune trace de moisissure, aucune odeur. Selon les spécialistes, c'est la conséquence des substances ajoutées pour éviter que les ingrédients ne moisissent.

Bon appétit!

À VOIR AUSSI:

Ce que McDo voudrait faire oublier

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.