DIVERTISSEMENT
20/11/2013 04:19 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Le 36e Salon du livre de Montréal ouvre ses portes à la Place Bonaventure

Lasse Kristensen via Getty Images

Le Salon du livre de Montréal ouvre ses portes ce mecredi, à la Place Bonaventure.

La 36e édition du Salon, qui tiendra l'affiche jusqu'à lundi prochain, offrira 950 kiosques et une place spéciale à Haïti.

Des romanciers, nouvellistes, poètes, essayistes, historiens et penseurs de la Perle des Antilles seront chaque jour présents au pavillon Haïti pour des séances de dédicace ou des prestations publiques. Ils seront rejoints par quelques auteurs d'origine haïtienne qui vivent au Québec, dont Dany Laferrière.

Les visiteurs auront l'occasion de rencontrer plusieurs invités d'honneur du Salon du livre, dont Kim Thuy, Jean-Christophe Rufin, Pierre Ouellet, Marie-Francine Hébert, Annie-Claude Thériault, Rogé et Jean Bernier.

Cette année, le prix du Grand public comportera deux volets: Littérature et Vie pratique/Essai. La catégorie Littérature comprend 15 concurrents, dont Janette Bertrand, Chrystine Brouillet et Kim Thuy, de même que les journalistes sportifs Réjean Tremblay et Luc Gélinas.

Six oeuvres seront proposées dans la catégorie Vie pratique et six autres dans le volet Essai. Des personnalités telles Denise Bombardier, Dany Laferrière, Lucien Bouchard, Gregory Charles et Ricardo Larrivée s'y retrouvent.

Une multitude d'autres prix seront décernés lors du Salon, qui ouvrira ses portes au public à 9h00, chaque jour.

Le coût d'admission au Salon a été fixé à 8 $ pour les adultes, 6 $ pour les aîné et les étudiants tandis que les enfants âgés de 12 ans et moins seront admis gratuitement s'ils sont accompagnés d'un parent.

LIRE AUSSI:

» Le plus grand salon du livre francophone d'Amérique du Nord se déroulera à Montréal du 20 au 25 novembre

INOLTRE SU HUFFPOST

Des livres qui font du bien