NOUVELLES
15/11/2013 05:07 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Il cherche un donneur de rein sur Kijiji

momentimages via Getty Images

SYDNEY, N.-É. - Un homme de la Nouvelle-Écosse atteint d'une maladie génétique a décidé d'adopter une méthode inhabituelle pour trouver un nouveau rein, en publiant une petite annonce sur le site Kijiji.

Ken Wilkie, de Cap-Breton, dit avoir publié une annonce sur le site il y a une semaine avec le titre «Améliorez votre karma».

Dans sa publicité, l'homme explique être père de deux enfants, ne pas boire d'alcool, ne pas fumer ni prendre de drogues, et promet de prendre soin du rein qui lui sera donné.

M. Wilkie, âgé de 47 ans, affirme s'être résolu à chercher sur Kijiji après qu'un précédent donneur potentiel eut reçu un diagnostic de cancer à la suite de plusieurs mois de tests.

Le quadragénaire affirme avoir reçu une première réponse dans les 20 minutes suivant la mise en ligne de son annonce, et a depuis entendu parler de 38 personnes ayant offert de subir des tests en vue de lui donner un rein.

M. Wilkie est atteint de la maladie polykystique des reins, une maladie héréditaire qui lui cause une grande fatigue et des crampes musculaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 aliments detox