BIEN-ÊTRE
14/11/2013 11:49 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Un face à face tendu entre un photographe et un élan se termine bien (VIDÉO)

On ne devrait jamais oublier que les animaux sauvages restent potentiellement dangereux. En octobre dernier, un photographe a reçu un intense rappel à l'ordre, et a manqué par la même occasion de se faire embrocher par ce jeune élan querelleur.

La scène s'est déroulée dans le parc national américain de Great Smoky Mountains, en Caroline du Nord. Selon la description de la vidéo, le photographe en question se tenait à une distance raisonnable de l'animal jusqu'à ce que celui-ci s'approche. La rencontre a vite tourné en une joute menée par l'élan, tandis que l'homme gardait la tête baissée en signe de soumission.

Le cervidé n'a mis fin à son attaque que lorsque le photographe s'est levé. Ce dernier a confié plus tard, dans un email à l'auteur de la vidéo, l'état d'esprit dans lequel il se trouvait pendant l'incident. "J'espérais qu'en adoptant une attitude passive, l'élan passerait son chemin. J'ai senti que si je me mettais debout, je le provoquerais davantage", raconte-t-il. Il ajoute : "Quand il a reculé pour me charger ensuite, j'ai commencé à avoir peur et à m'énerver (...) J'ai été soulagé de voir la voiture arriver".

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Ces animaux dont vous ignoriez l'existence