NOUVELLES
13/11/2013 04:51 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Trois élèves blessés par balles devant une école secondaire de Pittsburgh

PC

PITTSBURGH, États-Unis - Trois étudiants d'une école secondaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, ont été atteints par des projectiles alors qu'ils se dirigeaient vers leur véhicule à la sortie des classes, mercredi, ont rapporté des responsables.

La police a ouvert une enquête et tente de déterminer si cette affaire est liée à la drogue. Six individus sont présentement interrogés par les autorités.

Les étudiants ont été blessés par balles mercredi après-midi devant l'école Brashear alors qu'ils se rendaient à la voiture à bord de laquelle ils étaient tous arrivés plus tôt en journée, a indiqué la porte-parole du conseil scolaire de Pittsburgh, Ebony Pugh.

Des résidants ont dit avoir entendu sept ou huit coups de feu.

Mme Pugh et la porte-parole de la police, Diane Richard, ont toutes les deux indiqué que la vie des trois garçons n'était pas en danger, bien qu'elles aient fait une description différente de leurs blessures.

Selon Ebony Pugh, les projectiles auraient frôlé le crâne de deux d'entre eux, tandis que le troisième aurait été atteint au pied et à un bras. Mme Richard a de son côté affirmé que l'un avait été atteint à la tête, un autre au cou et à l'épaule et le dernier au pied et à un bras.

Les policiers croient que l'incident pourrait être lié à une bagarre survenue le mois dernier en lien avec la drogue, a précisé Diane Richard.

Deux des garçons sont âgés de 17 ans, tandis que le troisième est âgé de 16 ans.

L'élève qui a été atteint à la tête a été retrouvé dans l'école, mais Mme Richard a expliqué qu'il s'était rendu de lui-même jusqu'au bâtiment et que l'un des administrateurs l'avait tiré vers l'intérieur.

«Il n'y a pas eu de fusillade à l'intérieur de l'école Brashear», a-t-elle assuré.