NOUVELLES
12/11/2013 10:40 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

La recherche de gaz de schiste reprend le long de la route 11 au Nouveau-Brunswick

poprawa/palestro

L'entreprise SWN Resources a repris ses travaux de recherche de gaz de schiste au Nouveau-Brunswick, mardi, le long de route 11, au nord du parc de Kouchibouguac.

Ses équipes ont installé des capteurs sismiques sur une dizaine de kilomètres. Les camions de l'entreprise devraient être présents mardi soir ou mercredi.

Les activités se déroulent sous la surveillance de plusieurs policiers. Quelques opposants au gaz de schiste sont aussi sur place.

Un avocat représentant l'entreprise, Michael Connors, a rencontré dimanche un groupe d'Autochtones d'Elsipogtog et d'autres résidents de la région. Il leur a demandé de ne pas entraver ou bloquer les employés de SWN.

Michael Connnnors a souligné que si SWN peut terminer ses tests sismiques ce mois-ci, elle retirerait ses poursuites civiles envers ceux qui n'ont pas fait preuve de violence lors des derniers affrontements à Rexton.

Le mois dernier, une quarantaine de personnes ont été arrêtées et six véhicules de police ont été incendiés lors d'une confrontation entre les policiers et des manifestants près de Rexton.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fracturation hydraulique: les pour et les contre