DIVERTISSEMENT
11/11/2013 10:13 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Justin Lin reçoit carte blanche pour la suite de Bourne

AP
Las Vegas, NV: Justin Lin arrives at the Cinemacon Big Screen Awards red carpet and receives Director of the Year Award at Caesars Palace, April 18, 2013, Las Vegas, NV (Photo by Al Powers/Powers Imagery/Invision/AP)

EmpireOnline rapporte les plus récents développements concernant la franchise Bourne, d’abord rendue populaire par Matt Damon dans le rôle-titre, et qui devrait obtenir un nouveau départ au cours des prochains mois.

C’est que le premier volet de la seconde série de films, qui mettait cette fois en scène Jeremy Renner dans le rôle principal, n’a pas été aussi populaire qu’on aurait pu le croire, à un tel point que l’homme derrière la franchise, Tony Gilroy, décide finalement de laisser les rennes du prochain Bourne.

Une décision qui mènerait à la nomination de Justin Lin (Fast and Furious) à titre de réalisateur, selon les informations disponibles. Lin pourra compter sur le scénariste Anthony Peckham (Sherlock Holmes) et sur le retour de Jeremy Renner dans le rôle d’Aaron Cross.

On voudrait d’ailleurs transformer ce dernier en « un héros d’action plus viable », selon les producteurs, et le choix de Justin Lin serait tout désigné pour relever le défi et relancer la franchise.

Universal aimerait lancer le nouveau Bourne à l’été 2015.

À VOIR AUSSI:

10 films à voir absolument cet automne

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.