DIVERTISSEMENT
08/11/2013 11:40 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Les grands travaux de Marvel: Eminem et une super-héros musulmane (PHOTOS)

La maison Marvel multiplie les projets. L'éditeur américain a annoncé le lancement en février prochain des aventures d'une super-héroïne adolescente et musulmane, Kamala Khan.

marvel musulman

La nouvelle série mensuelle de Ms. Marvel accueillera Kamala, une adolescente de 16 ans issue d'une famille pakistano-américaine vivant dans le New Jersey.

"Elle est en train d'explorer toutes les facettes de son identité quand elle reçoit tout d'un coup des super-pouvoirs qui vont l'entraîner dans des péripéties", explique le rédacteur en chef de Marvel Comics, Axel Alonso qui ajoute: "l'idée de cette nouvelle héroïne vient de la volonté d'explorer de manière authentique la diaspora des musulmans américains."

Célébrité

Par ailleurs, Marvel a consacré une couverture à Eminem. Le rappeur de Detroit qui n'a jamais caché son amour invétéré des comics pose assis aux côtés d'Iron Man devant la maison abandonnée de son enfance, pochette de son dernier album The Marshall Mathers LP 2.

L'éditeur a annoncé jeudi un partenariat avec Netflix pour le développement en séries de plusieurs personnages de son univers. Au menu: Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones se retrouveront bientôt sur la plateforme de streaming.

Quatre super-héros sur Netflix, mais aussi une mini-série prévue pour 2015, qui sera co-produite par Marvel Television et ABC (qui diffuse déjà Agents of S.H.I.E.L.D). "Cette association est sans précédent. Elle renforce notre ambition et notre volonté de faire de Marvel une marque accessible sur tous les supports", déclarait Alan Fine, président de Marvel Entertainment.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution des Avengers
Super-héros sponsorisés