NOUVELLES
06/11/2013 02:26 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Marco Di Vaio est le joueur par excellence de la saison 2013 chez l'Impact

AP

L'attaquant italien Marco Di Vaio a reçu le trophée Giuseppe-Saputo à titre de joueur par excellence de l’Impact de Montréal en 2013.

Les quatre autres joueurs mis en nomination par les supporters du club étaient le gardien Troy Perkins, le défenseur Hassoun Camara, de même que les milieux de terrain Patrice Bernier et Justin Mapp.

Il ne faisait toutefois aucun doute que Di Vaio était le favori pour l'emporter puisqu'à sa deuxième saison en MLS, l'ancien du FC Bologne a été le meilleur buteur de l’Impact et a fini au troisième rang de la ligue avec 20 buts en 33 matchs disputés, dont 31 comme titulaire. Il est devenu le 11e joueur dans l’histoire de la MLS à atteindre le plateau des 20 buts en une saison.

Di Vaio, qui a réussi quatre matchs de plus d’un but cette saison, est un des sept joueurs de la MLS à avoir réussi un tour du chapeau, le 25 mai dernier contre Philadelphie, ce qui lui a valu le titre de joueur de la semaine de la MLS lors de la 28e semaine d’activités.

Il a également participé au match des étoiles de la MLS contre l’AS Roma, en plus d’avoir été sélectionné sept fois sur l’équipe de la semaine dans la MLS.

Le 15 octobre dernier, l’Impact avait annoncé que le club exercera l’option sur le contrat de Di Vaio et que l’attaquant italien a accepté d’être de retour pour la saison 2014.

Il ratera toutefois les trois premières rencontres de la prochaine campagne en raison d'une suspension écopée à la suite du carton rouge qu'il a reçu lors du match éliminatoire de jeudi dernier à Houston.