BIEN-ÊTRE
05/11/2013 12:33 EST

Les plats prêt-à manger de Jérôme Ferrer seront chez IGA

courtoisie

La gamme de produits de prêt-à-manger de Jérôme Ferrer sera distribuée en exclusivité dans tous les marchés IGA du Québec. Sobeys/IGA et le Groupe Jérôme Ferrer ont conclu un partenariat, dont l’objectif, a-t-on précisé, est d’amener la catégorie du prêt-à-manger à un autre niveau. L’entente entre les deux entreprises a été annoncée vendredi.

«Nous voulions trouver un groupe qui puisse partager notre vision de l’alimentation et nous avons trouvé bien plus, a souligné Jérôme Ferrer. L’équipe de Sobeys/IGA a été un mentor. Elle nous a guidés dans tout le processus nous menant de la cuisine aux tablettes d’épicerie. Nous avons évidemment beaucoup d’expérience dans la conception de plats, mais le marché du détail nous était moins familier.»

Yvan Ouellet, vice-président, achats et mise en marché, produits périssables chez Sobeys Québec, a de son côté affirmé que l’association avec la marque Jérôme Ferrer était naturelle pour sa compagnie. «Nous avons une vision commune de notre travail : faire vivre des expériences culinaires aux Québécois pour leur donner le goût de mieux manger, en leur faisant découvrir des produits savoureux et de qualité. Nous sommes à la recherche de produits ayant une valeur ajoutée, et la gamme du chef Jérôme Ferrer apporte ce vent de fraicheur. Qui plus est, un partenariat avec un Grand chef Relais & Châteaux reconnu localement et internationalement et dont la réputation n’est plus à faire est pour nous un gage de qualité.»

Jérôme Ferrer a inauguré le 18 septembre dernier son Centre de transformation agroalimentaire tradition & qualité, où seront concoctés chaque jour des plats prêts-à-manger de toutes sortes. Le chef et ses associés misent sur une cuisine gastronomique, mais abordable, créative, constituée à base d’ingrédients du Québec, sans additif ou agent de conservation. Les premiers produits seront lancés sous peu.