POLITIQUE

Le PQ ne présentera pas de candidat contre Philippe Couillard dans Outremont

04/11/2013 08:35 EST | Actualisé 05/11/2013 06:00 EST
CP

MONTRÉAL - Philippe Couillard n'aura finalement pas d'adversaire péquiste s'il se présente à l'élection complémentaire qui devrait avoir lieu le 9 décembre dans la circonscription d'Outremont.

L'attachée de presse de la première ministre Pauline Marois, Marie Barrette, a confirmé lundi soir que le Parti québécois ne présentera de candidat dans Outremont.

Plus tôt dans la journée, la première ministre avait indiqué que le PQ pourrait se lancer dans la course puisque l'exécutif local avait amorcé les démarches visant à trouver un candidat. Or, à la suite de conversations entre les instances, l'exécutif local a accepté de ne pas présenter de candidat si le chef libéral choisissait de tenter sa chance dans ce comté montréalais, a affirmé Mme Barrette.

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) n'a toutefois pas encore officiellement confirmé sa candidature, bien que plusieurs informations circulent à cet effet.

Dans l'entourage de M. Couillard, on se borne à dire que celui-ci confirmera ses intentions lorsque des élections complémentaires seront décrétées. Mme Marois a récemment indiqué qu'elle attendait la fin des campagnes électorales municipales avant de déclencher des élections complémentaires dans Outremont et Viau.

Tant la première ministre Pauline Marois que le chef caquiste François Legault avaient promis de laisser le champ libre à M. Couillard si celui se présentait dans Viau.

La circonscription d'Outremont a été laissée vacante à la suite de la démission de Raymond Bachand, qui a quitté la vie politique après sa défaite lors de la course à la direction du PLQ.

Dans Viau, le siège a été libéré par le député Emmanuel Dubourg qui a décidé de tenter sa chance au niveau fédéral sous la bannière libérale dans la circonscription de Bourassa, laissée libre par le départ de Denis Coderre, élu maire de Montréal dimanche.

6 faits sur Philippe Couillard

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.