DIVERTISSEMENT

David Cronenberg recevra un Prix Écrans canadiens pour l'ensemble de sa carrière

05/11/2013 02:18 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST
AP
Director David Cronenberg participates in a news conference for "The Cronenberg Project" at the TIFF Bell Lightbox during 2013 Toronto International Film Festival on Thursday, Sept. 5, 2013, in Toronto. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

TORONTO - Le réalisateur David Cronenberg et la documentariste Alanis Obomsawin recevront des prix spéciaux à l'occasion des Prix Écrans canadiens 2014.

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui présente la cérémonie annuelle, a précisé que Cronenberg recevrait un prix soulignant l'ensemble de sa carrière et récompensant «une contribution exceptionnelle à l'industrie canadienne du cinéma et de la télévision».

Obomsawin recevra pour sa part le Prix humanitaire visant à récompenser «une contribution exceptionnelle dans le secteur communautaire et public».

La scénariste Semi Chellas recevra le Prix Margaret-Collier, qui récompense les scénaristes télé. L'auteure originaire de la Californie, qui a grandi à Calgary, est une coproductrice exécutive de la série «Mad Men» et fait partie des créateurs de la série de CTV «The Eleventh Hour».

Le Prix du pionnier en médias numériques sera remis à titre posthume au créateur de contenu interactif Alan Sawyer, tandis que le Prix Gordon-Sinclair pour le journalisme parlé ira au magazine d'information de CTV «W5».

Les Prix Écrans canadiens, qui récompensent les productions du cinéma, de la télévision et des médias numériques, seront remis le 9 mars 2014 au cours d'un gala télévisé diffusé par CBC.

À VOIR AUSSI:

Ils étaient au TIFF 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.