NOUVELLES
04/11/2013 01:37 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Héroux-Devtek fait des mises à pied temporaires à son usine de Longueuil

PC

LONGUEUIL, Qc - Le fabricant de produits aérospatiaux Héroux-Devtek (TSX:HRX) a annoncé lundi la mise à pied temporaire d'une quarantaine d'employés à son usine de Longueuil, en raison d'un ralentissement des activités de réparation et d'entretien de trains d'atterrissage de l'aviation américaine.

L'effet conjugué des restrictions budgétaires aux États-Unis, du maintien des coupes automatiques imposées par le Congrès et de la récente paralysie du gouvernement américain ont influencé négativement les budgets dont dispose l'aviation pour ses différents programmes, a expliqué Héroux-Devtek.

L'entreprise, qui a jugé la situation imprévisible et hors de son contrôle, a indiqué qu'elle informerait ses employés dès qu'elle aurait une mise à jour de la planification de l'aviation américaine sur ses programmes.

Héroux-Devtek se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. Environ 70 pour cent de ses ventes sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis.

Les actions de Héroux-Devtek ont clôturé à 8,95 $, en baisse de 35 cents, soit 3,8 pour cent.