NOUVELLES

Un autre train du CN déraille en Alberta, près du lieu d'un autre accident

03/11/2013 12:59 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST
Shutterstock
the train window

PEERS, Alta. - Un autre déraillement de train du CN est survenu, dimanche, cette fois près du hameau de Peers, dans le centre-ouest de l'Alberta.

Selon un communiqué du comté de Yellowhead, 13 wagons sont impliqués dans ce déraillement; 12 transportaient du bois, et le dernier était chargé de dioxyde de souffre.

Au dire du comté, le dioxyde de souffre est considéré comme une cargaison dangereuse. Il a toutefois été précisé que ce wagon ne fuyait pas.

Le comté a également fait savoir que son chef des pompiers s'était rendu sur place, mais que le CN n'avait pas réclamé d'aide, puisqu'il n'y avait pas d'incendie, ou de danger immédiat pour la sécurité de la population.

Selon une station de radio locale, des responsables du CN se trouvent sur les lieux de l'accident, à l'ouest d'Edmonton.

Le déraillement s'est produit à moins de 100 kilomètres d'un autre survenu le mois dernier, à Gainford, où près de 100 résidents ont dû être évacués de leurs maisons.

Des wagons contenant des produits pétroliers avaient alors pris feu, et le sinistre ne s'était éteint de lui-même qu'après plusieurs jours.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques déraillements au Canada en 2013